cliquez ici en cas d'absence de menu REVUE DE PRESSE : Le pilote de la monoplace n°20

Régionale ou spécialisée, la presse en parle, voici quelques extraits :

sur le site de la FFSA d'abord

A chacune des courses de ce Championnat 2004, le compte rendu de la "Filière FFSA", repris dans les principaux sites consacrés aux sports mécaniques, mentionne notre pilote. Que ce soit ses départs canons, sa lutte en tête, ou ses podiums, il serait effectivement difficile de ne pas tenir compte du "Volant Mygale".
En page Accueil un lien direct vous dirige vers la rubrique Campus de La Filière FFSA.

dans la presse aussi

Les résultats se lisent dans "L'Equipe", ses premiers podiums lui valent les honneurs de la Presse locale -le quotidien Paris-Normandie- et l'hebdomadaire Le Courrier Cauchois annonce sa première victoire à sa une avec photo couleur et article détaillé en page Sports
Journal de la Haute Marne 04/05/04: Navarro retrouve le chemin du podium devant le vainqueur du volant Mygale, Benoît Cortier (article de Richard Zampa)
Paris-Normandie 18/05/04 Cortier s'impose au Vigeant
Une du Courrier Cauchois 22/05/04 Un cauchois vainqueur en Campus
Paris-Normandie 29,30 et 31 mai 2004 Cortier, la valeur montante
Dans "La Voix du Nord" du 1er juin 2004 un article sur le pilote local -il est dans le top ten- dont le mot de la fin est...Cortier...
Paris-Normandie 2 juin 2004 Cortier sur le podium
Courrier Cauchois 24 juillet 2004 Cortier conforte sa 3ème place
"Grâce à une victoire et une quatrième place le week-end dernier à Croix-en-Ternois, le jeune cauchois Benoît Cortier confirme sa troisième place au classement général de la Formule Campus Renault Elf. Il a réalisé à chaque manche les meilleurs temps en course." (article de Ghislain ANNETTA)

la presse automobile spécialisée n'est pas en reste

ECHAPPEMENT Juin 2004 :
page 110 (meeting de Lédenon)"La seconde (course) mettait en confrontation Cortier et Navarro"
page 110 (meeting du Val de Vienne)"Mais ce dernier victime du bouillant Cortier...Cortier se hissait alors à la troisième place derrière Navarro et le vainqueur Ferré"
"Dans la seconde course, la victoire semblait promise au poleman Enjalbert mais dans l'avant dernier tour, Cortier le dépassait in extremis et s'imposait. Le volant Mygale 2004 signait ainsi sa première victoire de la saison devant Enjalbert et Navarro."
et page 118 une photo de Benoît en action est légendée :"Benoît Cortier a su attendre le moment opportun pour s'imposer face à Dimitri Enjalbert."

COMPTE TOURS MAGAZINE Juin 2004 :
page 74 (meeting de Lédenon) le leader déclare "J'ai eu du mal à déborder Cortier"
En effet "les chassés-croisés avec Cortier ne manquaient pas"
Et Benoît déclare: " Signer une victoire était à ma portée ne serait ce que pour honorer mon volant Mygale, une image à défendre"
page 78 le meeting du Vigeant (circuit du Val de Vienne) est titré :
Ferré et Cortier sortent du rang
et la photo montre Benoît dans sa voiture, très entouré lors du retour au paddock. Le photographe a même imaginé ce qu'ils se disent!
" Benoît Cortier, vainqueur d'une course au Vigeant et auteur des 2 meilleurs tours en course explique à Caroline Goerg, Matthieu Cheruy et Thomas Accary, la recette du succès."
FORMULES Juill.-Août 2004 :
4 questions à Jean-Claude Luisetti Directeur général de la Filière FFSA
"Et après la Campus?"
Les meilleurs sont intégrés à l'équipe de France et bénéficient du soutien de la fédération.
ECHAPPEMENT Août 2004 :
page 96 (meeting de Croix-en-Ternois) une belle photo de la campus n°20 avec pour légende :"Belle victoire de Benoît Cortier qui a eu raison de Romain Vaitilingom à quelques tours de la fin de course"

Les sites internet dédiés au sport auto ont également remarqué Benoît

Par exemple l'interview de Benoît dans Galaxie-F1 avec des photos en prime.